Le Sire, un spot en van avec un superbe panorama sur le Lac du Bourget

Ce soir-là, nous étions à la recherche d’un spot pour passer la nuit, pas très loin de la maison, pour prendre un peu de fraicheur et faire une petite balade… Je n’ai pas cherché trop longtemps. Comme nous avons Swan, notre nouveau petit chiot, pas question de marcher trop. Du coup, direction Le Sire, au dessus de La Féclaz.

Le Sire

Le Sire, point de départ vers la Croix du Nivolet

Si vous ne connaissez pas Le Sire, c’est situé au-dessus de La Féclaz. C’est un endroit est très connu des chambériens puisque c’est le point de départ vers la célèbre randonnée de la Croix du Nivolet. Le Sire est également réputé pour les amateurs de parapente. En effet, c’est un lieu de départ connu dans le secteur qui permettra aux parapentistes de voler avec une vue de dingue sur le Lac du Bourget situé en contrebas.

Le Sire

L’endroit parfait pour une nuit en van et même en camping-car

Si vous cherchez un spot isolé, perdu au milieu de la nature, Le Sire n’est pas fait pour vous. L’endroit est un cul de sac avec un immense parking. Et au dessus de ce dernier, se trouve deux parkings plus petits et c’est là que j’ai stationné pour la nuit. Nous étions tout seul. Et sur le parking du dessous se trouvait un grand camping-car. Inutile de vous dire que nous étions au calme.

Spot pour une nuit en van

Les points forts de ce spot

Il y a pas mal de place. Même pour de grands véhicules. Et c’est déjà un bon point. Ce spot se trouve au pied du départ de la rando vers la Croix du Nivolet et du site de parapente. Le terrain est plat donc facilement accessible. Il y a même un bâtiment avec des toilettes et un lavabo.

chalet avec sanitaires

Si vous le souhaitez, il y a même un restaurant à quelques mètres.

restaurant

Et cerise sur le gâteau, vous n’êtes qu’à quelques mètres de l’un des plus beaux points de vue sur le Lac du Bourget.

panorama sur le lac du Bourget

Le Sire, panorama 5* sur le lac du Bourget

Comme je vous le disais, avec notre chiot, nous ne pouvions pas marcher des heures.

balade sur Le Sire

Et ça tombe bien puisqu’en à peine 15 min de marche, vous ferez face à un panorama grandiose sur Aix les Bains, la Dent du Chat et le lac du Bourget. J’adore ce panorama car c’est un des rares depuis lequel on peut le voir le lac dans son intégralité.

balade sur Le Sire

Nous nous sommes posés là, tranquillement, avec nos chiennes, pour attendre le coucher de soleil. C’était superbe !

balade sur Le Sire

Tellement beau que le lendemain matin, nous y sommes retournés pour profiter d’une vue matinale.

Conclusion

Concernant le spot pour la nuit, ce n’est certes pas le plus beau, mais il est très bien. Fonctionnel et pratique, on n’en demande pas mieux. En revanche, ne serait-ce que par sa proximité avec la Croix du Nivolet et le panorama sur le Lac du Bourget, il vaut largement le déplacement. Les chiens ont apprécié et nous aussi !! Nous testerons la prochaine fois pour un bivouac avec vue…

Le Sire

4 réflexions au sujet de “Le Sire, un spot en van avec un superbe panorama sur le Lac du Bourget”

  1. Bonjour Mika,
    Nous sommes Pierre et Virginie de Voiron. Nous sommes actuellement à Le Sire grace à toi. (ton site) Nous admirons le panorama sur le lac du Bourget. Ce soir, nous allons dormir sur ce spot et nous allons enfin essayer le couchage du haut. Verdict demain matin ! Belle journée à vous et votre famille ainsi qu’aux deux beaux chiens.
    Pierre et Virginie

    Répondre
      • Bonjour Mika, Nous n’avons pas loupé le magnifique coucher de soleil hier soir. Nous avons bien dormi en haut il y a plus de largeur ! Ce matin nous avons fait la rando de la Crois du Nivolet c’était parfait pour. nous. Merci À bientôt Pierre et Virginie

        Répondre

Laisser un commentaire