Le Shopper Royal Plus d’Andersen, idéal pour faire ses courses

Il faut bien avouer qu’en ce moment, rien ne nous encourage à prendre la voiture !! La planète a besoin de souffler. Le carburant s’enflamme et les tarifs dépassent la raison. Il faut faire la queue des plombes pour remplir son réservoir… Du coup, c’est décidé !! On va mettre la voiture de côté. J’avais déjà entrepris cette démarche en vendant notre véhicule principal pour acheter Joey notre van. Dorénavant, c’est notre petite C3 qui se reposera à la maison. Mais comme il faut bien aller faire les courses et autres déplacements, j’ai décidé d’investir dans une « chariotte« . Du coup, je vous présente Gunther, notre Shopper de chez Andersen.

Présentation de Gunther notre Shopper

Alors pourquoi Gunther ? A la maison, nous sommes fans de Friends… Un van qui s’appelle Joey, des poules qui se prénomment Rachel, Monica et Phoebe, c’était quasi obligé. Gunther est donc dans le jargon branché un Shopper. Certains y verront un chariot de mémé pour aller au marché… Il faut évoluer !! 😉 C’est maintenant tendance d’avoir un truc accroché derrière son vélo. Il suffit de voir le regard éberlué des gens qui me croisent au quotidien… Ou peut-être qu’ils se moquent… Lol.

Le Shopper Royal Plus

Il s’agit du châssis ou plutôt de l’armature du chariot. Ce dernier est en aluminium donc hyper léger. Il se replie facilement et il est très maniable. J’ai opté pour des roues gonflables, plus confortables pour rouler. Il y a des gardes-boue, bien pratique en cas de pluie. Gunther est balaise puisqu’il peut transporter 50 kg de marchandise. Il faut cependant y aller molo car après, c’est moi qui pédale !! Et j’ai pas un vélo électrique.

Royal Shopper Plus

Le sac Fado 2.0, le sac à tout faire

Ce qui est bien chez Andersen (le concepteur) c’est que sur un châssis on peut adapter plusieurs modèles de sacs. Avec sa capacité de 74 litres, j’ai pris le plus gros. C’est que j’ai une famille à nourrir !! Il dispose sur le devant d’un compartiment isotherme si je ramène des produits surgelés. Et je peux même aller faire mes courses sous la pluie puisque le sac est hydrophobe et complètement imperméable. Lui, pas moi… Du coup, c’est que du bonheur pour aller faire les courses.

sac Fado 2.0

Comment fixer Gunther le Shopper à nos vélos ?

Oui, je dis nos vélos, car Marjo aussi peut se servir de Gunther. Là encore, Andersen fait les choses bien puisqu’ils proposent des systèmes compatibles avec tous les vélos, qu’ils soient électriques ou pas. Pour mon vélo, j’ai opté pour un système sur porte bagages alors que Marjo a un système qui se fixe directement sur son cadre. Une fois fixé, cet ensemble est vraiment très maniable. Chaque système de fixation est équipé d’un verrou antivol, ce qui fait que vous pouvez verrouiller le chariot à son système d’attache.

Et niveau utilisation, concrètement ça donne quoi ?

Alors au début, il faut prendre en compte qu’on a quelque chose accroché derrière… Niveau largeur, si on prend en compte notre largeur sur le vélo, ça dépasse pas beaucoup… À vide, il ne faut pas s’enflammer car à la moindre bosse ou dos d’âne, on a vite fait de se retrouver avec un Gunther sur la tête !! L’ensemble tient bien la route mais il faut quand même y aller doucement. Quand c’est plein, si comme moi vous n’avez pas de vélo électrique, c’est là que commence la séance de sport. Ne vous habillez pas beaucoup, vous allez transpirer !! Mais il faut avouer que c’est top de conjuguer courses et séances de sport.

Shopper Royal Plus

Le Shopper pas que pour les courses à vélo

Bien sûr, Gunther peut aussi s’utiliser sans vélo comme tout chariot à mamie classique. Pour les courses, ça nécessite de l’organisation car il faut bien penser à mettre les choses les plus lourdes au fond. Et si à Carrefour vous utilisez la scanette, il faut prier pour ne pas avoir une relecture totale… 😉 Sinon, sans son sac, Gunther fait office de remorque. Je peux aller chercher une bouteille de gaz. Cet été nous nous en servirons pour mettre le paddle dessus et là encore, finie la voiture !! On s’en sert aussi pour aller chercher des colis. C’est que du bonheur !!

Shopper Royal Plus

Et combien coûte Gunther ?

Alors comme je vous l’ai dit en introduction, Gunther est un investissement. Ces shoppers sont à la carte, il y a des châssis moins costauds, des sacs plus petits, etc. J’ai opté pour la configuration plus plus avec le châssis le plus résistant et le sac le plus grand avec les meilleures fonctionnalités. Pour cette configuration, on peut le trouver en promo à 220 € sur internet (attention, beaucoup de ruptures de stock). Il faut ajouter ensuite le système de fixation sur le vélo. L’ensemble revient à environ 300 €. Dit comme ça, ça peut paraître cher mais c’est moins de 5 pleins de carburant pour notre C3… Et ça coûte moins de 3 pleins de notre Joey !! Donc au final comme le but est de ne plus utiliser la voiture, ça ne revient pas si cher que ça…

sac Fado 2.0

Conclusion

L’essayer c’est l’adopter, il paraît… Concernant Gunther, je confirme !! J’adore aller faire les courses avec ! Je fais du bien à la planète et à mon porte monnaie !! Que demander de plus ! Il n’y a pas à dire, ils sont forts dans les pays nordiques pour inventer ce genre de système !! Deutsche Qualität a encore frappé !!! 😉 Donc si vous voyez un gugus sur le bassin chambérien avec un truc jaune accroché à son vélo, c’est moi ! 😉

Shopper Royal Plus

Laisser un commentaire