Le Bourget-du-Lac, pour un paddle plus sauvage

Les beaux jours reviennent ! Le paddle est donc de sortie. Et il faut bien reconnaître que chez nous, nous sommes gâtés avec nos 3 grands lacs alpins. Si j’avais déjà fait un article général sur le paddle sur le Lac du Bourget, je voulais aujourd’hui revenir plus précisément sur le paddle depuis le Bourget-du-Lac. Vous découvrirez un lac plus sauvage et surtout plus calme.

paddle Bourget du Lac

Le Bourget du Lac, un lac plus calme

Dimanche matin, 7h30. C’est les pieds dans l’eau que je profite d’un délicieux Granola au petit dej. Les plaisirs simples de la vie.

petit dej les pieds dans l'eau

Quel bonheur de se trouver là, en plein soleil, les pieds dans l’eau avec comme unique bruit le clapotis des vagues sur la berge. 😉 Ici c’est plus calme que de l’autre côté, vers les Mottets ou Tresserve. Il n’y a pas le bruit de la route juste en bordure. Oui, c’est de bonne heure, mais quand même. Un petit café et avec Marjo, nous voila en mode « shadock » à pomper pour gonfler nos embarcations.

paddle Bourget du Lac

Et ensuite, à l’eau ! Ou plutôt sur l’eau !

paddle Bourget du Lac

Le Bourget du Lac, un lac plus sauvage

Nous prenons la direction de l’Abbaye de Hautecombe, en longeant au plus près le littoral. Nous profitons d’un panorama plutôt sympa avec de belles demeures et la Dent du Chat en toile de fond.

paddle Bourget du Lac

Très vite, nous quittons la civilisation (en partie) pour admirer là encore de magnifiques propriétés donnant sur le lac. On trouve même ce qui semble être un immeuble en cours de construction dont le projet aurait été abandonné il y a des années. Si vous souhaitez investir, il y a du potentiel ! 😉 Ça ne vous tente pas ?!

maison abandonnée

En continuant encore, on trouve une végétation luxuriante avec notamment et cela est surprenant de nombreux figuiers avec les pieds dans l’eau !! Et à peine plus loin, un véritable petit coin de paradis !

paddle Bourget du Lac

Je ne suis pas spécialiste des îles tropicales, mais franchement entre la chute d’eau et la couleur de l’eau on s’y croirait presque !!

C’est dingue de tomber sur un tel décor à cet endroit.

décor de rêve

Cette petite crique de rêve marquera pour cette fois la fin de notre périple.

C’est à partir de cet endroit que nous ferons demi-tour pour regagner le Port de Charpignat où nous avions mis nos paddles à l’eau.

Conclusion

Comme je le disais, j’avais déjà fait un article général sur le lac, mais cette sortie dominicale m’a donné envie de vous faire découvrir cet endroit en particulier. La prochaine fois, nous reviendrons avec le pique-nique pour pousser plus loin notre exploration de cette partie du lac. En tout cas, si le coeur vous en dit, n’hésitez pas, vous allez adorer.

paddle Bourget du Lac
paddle Bourget du Lac
Catégories Jura, Paddle

Laisser un commentaire