Suite à l’ascension de l’Aiguille de la Grande Sassière, nous étions de passage à Bourg St Maurice et à la recherche d’un restaurant. Grand fan de Beaufort et me trouvant dans la zone de production de ce dernier, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers la Table de la Coop.
Où se trouve le restaurant la Table de la Coop ?
J’avais déjà fait la Coopérative laitière du Beaufortain, il était normal de faire celle de la Haute-Tarentaise à Bourg St Maurice. La Table de la Coop se trouve à l’étage de cette dernière. Si comme moi vous aimez le Beaufort, vous ferez ainsi d’une pierre deux coups 😉 Un bon repas et du fromage à ramener.
Adresse : 39 Place du Lieutenant Castex, 73700 BOURG ST MAURICE
Comment est le restaurant La Table de la Coop ?
C’est au dessus de la coopérative que vous trouverez le restaurant. Ambiance montagne garantie. C’est dans une ambiance cosy et avec une décoration à la fois moderne et montagnarde que vous dégusterez vos plats préférés.
Je sais pas vous, mais j’adore leurs lustres, magnifiques !
Que peut-on manger ?
Vous aimez le Beaufort ? Il vaut mieux 😉 Et si oui, vous ne serez pas déçus !! Fondue savoyarde, salade savoyarde, oeuf des alpages, etc. Le Beaufort dans tous ses états.
Avec Marjo, je me suis laissé tenter par une cocotte de ravioles au Beaufort, à 15,90 €. Un régal !! Je dois avouer que la fondue à la bière de Savoie me faisait de l’oeil, mais après mon ascension du matin, les ravioles tombaient à point nommé 😉
En dessert, je vous laisse deviner ce que j’ai choisi ? Une tarte aux myrtilles, bien évidemment !!!
Avec une bière blanche de la Brasserie du Mont Blanc, c’était le combo parfait.
Conclusion
Un resto comme je les aime. Un cadre sympa, une cuisine à thème et des plats 100% montagnards. J’aimerais bien retourner là-bas en hiver pour me laisser tenter par une fondue, assis à côté de la cheminée qui crépite !! Le cliché parfait mais tellement agréable 😉
Merci pour ce belle article, avec plaisir a cet hiver 😊
Bonne continuation dans votre périple.
Merci beaucoup, c’est gentil de votre part, et en effet au plaisir de revenir nous assoir à votre table 😉