Pitaya, Thaï Street Food, voyage culinaire au coeur de Chambéry

La cuisine, c’est un peu comme la mode, il y a des tendances et souvent son lot de nouveautés. En ce moment, la street food, les bowls ont le vent en poupe. Facile à manger, des saveurs différentes, c’est très tendance. Alors quand Pitaya, un de ces nouveaux restaurants, à décider de venir s’installer à Chambéry, avec la famille il était hors de question de ne pas le tester !

Pitaya

Où est situé le restaurant Pitaya ?

Ce que j’apprécie particulièrement c’est l’emplacement de Pitaya. Il est idéalement situé au coeur du quartier dynamique des Halles de Chambéry. Cinéma et Fnac sont à moins de 5 minutes à pied. Le parking souterrain est à 2 minutes, c’est donc un emplacement idéal. Et visuellement parlant, sur cette petite place formée par les rues Bonivard et Derrière les murs, c’est vraiment chouette.

place

Adresse : 8 Rue Derrière les Murs, 73000 Chambéry

Horaires : Du lundi au samedi 11h30-14h30 et 18h-22h30 et le dimanche 18h-22h

Pitaya

Comment est le restaurant Pitaya ?

Une belle mais petite terrasse vous attend à l’extérieur. Par contre il n’y a pas beaucoup de places et il faudra arriver dès l’ouverture si vous souhaitez y manger. La vue depuis cette petite place est très agréable. À l’intérieur, j’ai bien apprécié cette déco un peu type « industriel » mêlant le bois et l’acier noir. Quelques touches Thaï et nous voilà prêts à voyager. Les cuisines où sont préparés les woks sont juste à côté, je peux vous assurer que les saveurs sont envoûtantes.

Pitaya

Que mange-t-on chez Pitaya ?

Sur la forme, tout le monde a la même chose. De généreux bowls préparés dans des woks. Certains aliments comme la viande et les crevettes sont flambés. Le tout est préparé avec de délicieuses saveurs Thaï. Je dois avouer que le choix ne fut pas évident… Nous avons du choisir parmi pas moins de 15 recettes différentes.

Pitaya

Pour ma part, je me suis laissé tenter par un Pad Thaï au boeuf. C’était un pur régal !! Marjo et Noah ont également pris un Pad Thaï mais aux crevettes. Mel a pris le chicken ananas et Enzo son chéri, le Nua Kao. Autant vous dire que nous n’avons pas regretté nos choix. Il y aussi des desserts, mais croyez-moi, les portions sont tellement généreuses que nous nous en sommes passés.

Comment sont les tarifs ?

Selon les recettes, il y a deux prix, 11,50 et 12 €. Je peux vous assurer qu’à ce prix là, vous serez rassasiés ! Mel n’a pas pu finir son assiette et a du demander un « doggy bag ».

Tarifs

Pour 2 € de plus, nous avons pris les menus avec boissons. Me concernant, j’ai rajouté un supplément pour avoir une bière aux couleurs de mon assiette.

bière

Conclusion

Ce restaurant fut vraiment une belle découverte. Marjo et Mel connaissaient déjà car elles y avaient mangé à Annecy. Pour moi, ce fut une grande première et je suis bien content qu’ils soient venus s’installer à Chambéry. Comme je le disais, si vous cherchez un restaurant avec des plats sortant des grands classiques savoyards venez ici, vous ne serez pas déçus.

Pitaya

Laisser un commentaire