Peakalpes, l’artisanat Made in Hautes Alpes

Hello, à l’approche des fêtes de fin d’années, j’avais envie de vous faire découvrir PeakAlpes. Il s’agit d’une boutique d’artisanat et de décoration intérieure. Tout est fait à la main et Made in Hautes Alpes ! Je vous raconte tout.

Peakalpes

Qui se cache derrière PeakAlpes ?

C’est au coeur de la station des Orres, que Laurence et Christophe oeuvrent au quotidien pour proposer des articles tous plus beaux les uns que les autres. Christophe est spécialisé dans le travail du bois et Laurence a en charge le dessin et la peinture. Cette complicité à la vie se retrouve dans leur travail. Alors, je vais être franc avec vous, je ne les connais pas personnellement.

Laurence et Christophe Peakalpes

En fait, c’est Marjo qui à la base les suivait sur Instagram. Elle a remporté un concours organisé sur le thème de Noël. C’est en recevant leurs objets, que je me suis dit que je devais absolument faire un article afin de vous les présenter.

Décorations PeakAlpes

Que propose PeakAlpes ?

Comme je le disais précédemment, ici tout est fait artisanalement, à la main et au coeur des Hautes-Alpes. En ce moment, on peut retrouver une grande partie de leur production axée autour des Fêtes de Noël.

décoration de Noël

Mais pas que !! On retrouve des objets de décoration pour vos intérieurs, sur le thème de la montagne et de la campagne. Egalement sur le thème de l’automne. Ils proposent aussi des jeux pour enfants en bois et des tas d’accessoires pour la cuisine et l’art de la table. Ils ont notamment un choix impressionnant de planches à découper du plus bel effet ! De quoi faire de belles présentations pour vos futurs apéros et tapas à venir. 😉

art de la table

Nos objets Made In PeakAlpes

Marjo a donc eu la chance de gagner un concours via leur compte Instagram. Elle a gagné un superbe lot de décorations de Noël. Pour l’instant ils sont sur notre buffet, mais certains seront bientôt en bonne place sur notre sapin !

déco Peakalpes

Si comme nous vous adorez décorer votre maison pour les fêtes, c’est le genre d’objets idéal. Qu’il s’agisse du bougeoir, du grand sapin peint à la main, de la planche à découper, de l’étoile et de toutes les décorations pour le sapin, tout est vraiment superbe.

déco Peakalpes

Dommage que PeakAlpes ne soit pas près de chez nous, car leurs articles auraient été en bonne place à la Ruche Boutik à Chambéry… En attendant, vous pouvez vous les procurer sur leur boutique en ligne.

Conclusion

J’espère vous avoir donné envie d’aller parcourir leur boutique en ligne. En tout cas, si comme nous vous aimez les décorations cosy pour mettre une note montagnarde ou campagnarde dans votre intérieur, vous allez j’en suis adorer PeakAlpes. C’est la garantie de vous retrouver avec des produits authentiques, faits à la main et au coeur des Alpes.

déco Peakalpes

Laisser un commentaire