Lors de notre randonnée, avec nos amis Anne, Amélia et Flo, vers le Lac de la Sitre, sur le versant ouest de Belledonne, nous sommes passés devant le gîte d’alpage du Pré du Mollard. De prime abord, l’endroit paraissait fort sympathique. De retour de notre rando, nous sommes à nouveau passés par ici et nous nous y sommes arrêtés pour manger.
Le gîte d’alpage du Pré du Mollard
Construite en 1973, le gîte fût d’abord une bergerie. C’est en 2001 qu’elle se transforma en gîte d’accueil. Aujourd’hui, c’est un lieu de passage reconnu dans le massif qui peut même accueillir jusqu’à 15 promeneurs, randonneurs pour le couchage. Si nous allions au lac de la Sitre, de nombreuses randonnées peuvent se faire depuis le gîte.
Terrasse avec vue 4*
Si comme nous, vous randonnez par beau temps, la terrasse est une invitation à la contemplation. Si Grenoble se trouve juste en contrebas dans la vallée, de grands arbres cachent l’agglomération donnant ainsi l’impression d’être vraiment au milieu de la nature.
La Grande Lance de Domène, sommet emblématique vous fait face. Manger avec une telle vue, je vous avoue que c’est plutôt agréable. On peut également manger sur une grande table en bois se trouvant sous l’avancée du gîte.
Un repas montagnard favorisant les productions locales
La montagne ça creuse… C’est un secret pour personne. Et bien ça tombe bien, car ici, on mange bien et avec de bons produits. La bière bien fraîche est brassée plus bas dans la vallée. Et tous les ingrédients composants nos plats sont produits dans la région.
Marjo a testé l’omelette du Pré du Mollard. Anne la salade du Habert, quant à Flo et moi, nous nous sommes laissés tenter par le plat du jour : diots de Chartreuse et gratin dauphinois. Très copieux et un vrai régal. Un tel repas ne pouvait se conclure sans un bon dessert. Nous avons donc pris le dessert du jour, un crumble pommes-myrtilles. Là encore, un vrai délice.
Même la petite Amélia qui avait pourtant bien mangé, a testé et approuvé l’ensemble des plats. 😉
Où se situe le gîte d’alpage du Pré du Mollard ?
Je vous invite à lire mon article sur la randonnée vers le lac de la Sitre pour trouver toutes les informations à ce sujet. Juste pour vous dire que si vous souhaitez venir ici uniquement pour le repas, l’accès depuis le parking est sans difficultés. Ça monte un peu, mais c’est à l’ombre. Il faut compter environ 45 min depuis le parking.
Conclusion
Que vous fassiez une randonnée dans le secteur ou que vous cherchiez un endroit sympa pour un repas convivial, je ne peux que vous conseiller de venir ici. L’accueil est sympa, la vue est belle et les plats sont délicieux !! Vous pouvez même vous installer sur des transats pour une petite sieste ou encore jouer au mölkky. Que demander de plus 😉