Le Choc’Alpin, une façon originale de dévorer les sommets !

Quand deux passions se combinent, le résultat est souvent prometteur ! Choc’Alpin est justement la combinaison de deux passions, la montagne et le chocolat. Pas grand chose à voir me direz-vous, mais personnellement j’adore le résultat !! Je vais vous montrer tout ça.

passion chocolat

La naissance du Choc’Alpin

Lucie et Tristan sont tous les deux de Haute-Savoie. Ils ont grandi avec cette passion commune qu’est la montagne. Il faut bien reconnaître que notre région est un formidable terrain de jeu.

Lucie et Tristan

Depuis longtemps, ils souhaitaient travailler ensemble sur un projet commun et à l’échelle locale. Tristan, spécialiste du travail sur bois mais avec également un savoir-faire en mécanique, électronique et modélisation 3D faisait déjà des moules pour une chocolaterie locale. C’est ainsi qu’avec l’idée de créer un moule représentant les reliefs montagneux, Choc’Alpin est né.

Choc'Alpin

Un projet local et made in Alpes

De la conception et la fabrication du moule à la confection de la tablette et de son emballage, tout est produit en Haute-Savoie. La matière première pour les tablettes provient quant à elle aussi de la région Rhône-Alpes-Auvergne.

Choc'Alpin

Un résultat bluffant

Lorsque j’ai eu la tablette en main, j’ai vraiment été bluffé par le rendu. Je ne suis pas expert en chocolat (quoi que… 😉 ) mais ce dernier est très brillant et le résultat hyper précis. La tablette représente en fait une grande partie du massif alpin avec au nord le Lac Léman et jusque vers Briançon au sud.

tablette massif Alpin

Le jeu sera maintenant de reconnaître vos massifs préférés. Pour le coup, lorsque j’ai mangé cette tablette, j’étais au pied du Râteau d’Aussois, qui figurait donc sur cette dernière. 😉

Choc'Alpin

Le Choc’Alpin est beau, mais est-il bon ?

Le chocolat est une de mes nombreuses passions et force est de reconnaître que ce dernier est vraiment délicieux. Il existe en deux variétés, lait et noir.

chocolat au lait et noir

J’ai pu goûter une tablette de chocolat noir et j’ai adoré.

chocolat noir

Les fesses dans la neige, face aux sommets enneigés et avec un petit café, la tablette n’a pas fait long feu. Je ne sais pas si c’est l’altitude mais avec Marjo, nous lui avons même trouvé des notes fruitées voir caramélisées… Là, ça vient peut-être de notre imagination, toujours est-il que nous avons adoré.

Choc'Alpin

Où se procurer le Choc’Alpin ?

Dans un avenir proche, le projet de Lucie et Tristan est de commercialiser le chocolat dans l’ensemble du territoire représenté sur la tablette. Il y a donc de quoi faire. Mais rassurez-vous, même si vous n’êtes pas du coin, une boutique en ligne verra prochainement le jour (courant février). Ainsi le Choc’Alpin accompagnera comme pour nous, vos escapades nature ou vos pauses café et tisanes.

Choc'Alpin

Conclusion

Une fois encore, j’ai eu à coeur de vous présenter cette belle initiative locale. Choc’Alpin est un beau et bon produit. J’espère de tout coeur que l’aventure de Lucie et Tristan n’en est qu’à ses débuts et que nous trouverons très vite du Choc’Alpin de partout !!

Choc'Alpin

Laisser un commentaire