La Greppa, salon de thé montagnard à Bonneval sur Arc

Vous venez de faire une longue randonnée et vous souhaitez reprendre des forces ? Vous êtes simplement en balade du côté de Bonneval sur Arc, en Haute Maurienne et vous cherchez un endroit pour faire une halte sympa ? Je vous conseille alors de vous rendre à La Greppa, charmant petit salon de thé situé au coeur d’un des plus beaux villages de France.

La Greppa

Où est situé La Greppa ?

Comme je le disais ci-dessus, La Greppa est située au coeur de Bonneval-Sur-Arc. Ce village typique de la Haute Maurienne, jumelé avec les Baux de Provence, fait partie des plus beaux villages de France et croyez-moi, ce titre n’est pas usurpé, c’est vraiment magnifique.

Adresse : La Greppa Vieux Village 73480 BONNEVAL SUR ARC

Horaires : ouvert tous les jours, toute l’année, sauf le mardi hors saison

Site internet : http://www.la-greppa.fr/fr/

Bonneval sur Arc

Comment est La Greppa ?

Franchement, difficile de faire plus authentique. Je sais pas vous, mais pour ma part, j’adore les chalets de montagne et là, difficile de faire mieux. Le bâtiment est un chalet dans la plus pure tradition de la Haute-Maurienne avec des pierres brutes sur les murs et les fameux toits en lauzes.

Chalet La Greppa

Une sorte de petite cour entre plusieurs chalets sert de terrasse extérieure

La Greppa

et on retrouve également une petite salle intérieure. Le tout est décoré avec soin et dans le style montagnard.

Salle intérieure

Que peut-on manger à La Greppa ?

Même si on trouve quelques spécialités salées, le lieu est avant tout un bar-salon de thé, alors on viendra plutôt là pour prendre un dessert, un goûter, pour une pause gourmande. J’ai dû vous le dire des dizaines de fois, mais chez nous, nous sommes gourmands !! Et quand je vais en montagne, mon pêché mignon, c’est la tarte aux myrtilles ! 😉 Et là, je dois avouer que je n’ai pas été déçu ! Pas de chichi, une pâte et des myrtilles et c’est tout. Un vrai régal.

tarte aux myrtilles La Greppa

Et comme dans la famille nous aimons tous les mêmes choses, Marjo et les enfants ont pris un sorbet à la myrtille bien évidemment.

sorbet myrtilles

Et comme nous adorons tester les spécialités locales, nous avons également testé leur spécialité : une soupe froide aux fruits rouges, là encore un vrai régal. Des fruits qui ont longuement cuits dans du vin rouge et le tout bien rafraîchi, une tuerie !! Je crois que nous testerons prochainement la recette. Cette soupe vous sera aussi servie chaude l’hiver. Niveau boisson, on retrouvera des bières de Savoie et une liste impressionnante de thés et tisanes.

Soupe aux fruits rouges La Greppa

Conclusion

Ce n’était pas la première fois que nous venions ici et ce ne sera certainement pas la dernière. S’il fallait trouver une ombre au tableau, je dirai des tarifs peut-être un peu élevés… Mais c’est comme tout, nous sommes dans un lieu hautement touristique. Nous avons eu affaire à des produits de qualité… Et comme c’est les vacances, ne boudons pas notre plaisir.

goûter à La Greppa
La Greppa

Laisser un commentaire