Je vous avais déjà parlé de ce site, dans un article, version « été ». Je l’ai découvert cet hiver sous tous les angles, à différents moments de la journée et avec des météos changeantes. Du coup, je ne peux que vous encourager à venir voir Le Revard en plein hiver.
Le Revard un lendemain de neige
C’est selon moi le meilleur moment pour venir découvrir le site. Lorsque la neige est tombée la veille et que le vent et le froid ont transformé le paysage. Tout semble figé !! On se croirait presque dans un décor de la Reine des Neiges. Les grillages sont métamorphosés, les arbres semblent être transformés en coraux. Il n’y a quasiment pas d’empreintes dans le sol mise à part celles de la faune locale… C’est bon, là, je vous ai donné envie ? Alors ne perdez pas une seule seconde et à la prochaine chute de neige, direction Le Revard !!!
Le Revard au lever de soleil
Il parait que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt… Je pense que c’est vrai ! Quand vous arriverez ici, de bonne heure, aux aurores, vous aurez l’impression d’être seul au monde. Si vous descendez au niveau des barrières, vous pourrez voir le soleil se lever sur la Dent du Chat puis sur le Lac du Bourget. Si au contraire vous choisissez de rester au niveau de la table d’orientation, vous pourrez voir le soleil se lever derrière le Margériaz et là vous en prendrez plein les yeux !! Et alors si comme moi, vous combinez lendemain de neige et lever de soleil, vous tomberez sur un décor paradisiaque !!
Quand le brouillard est sur Chambéry…
Et oui, parfois, du brouillard recouvre notre belle région… Si ça arrive, je vous invite à consulter le site des Webcams du Revard. Et là vous pourrez bien être surpris !! En effet, quand en bas, grisaille et morosité sont au rendez-vous, ici vous pouvez vous trouver au dessus de la mer de nuages !! Et parfois, ce qui est dingue c’est que l’on arrive au dessus de cette dernière juste ici. A La Féclaz, juste en dessous, le brouillard peut encore être présent. Le spectacle est juste magnifique et très apaisant. Certes, on ne voit plus le lac, mais cette mer de nuages donne l’impression que l’on se trouve beaucoup plus haut en altitude.
Conclusion
J’espère vous avoir donné envie de venir découvrir Le Revard dans sa robe hivernale. En tout cas, moi j’ai adoré et je pense même que j’ai préféré la version hiver à la version été. Le lieu étant très prisé, venez toujours ici de bonne heure afin de profiter au mieux. L’idéal serait de combiner un lendemain de neige au lever de soleil et au dessus de la mer de nuages !! Si vous réussissez ce combo, je compte sur vous pour m’envoyer vos photos !!
Nous y proposons à la location notre mini studio super bien aménagé et à 5 min à pied du belvédère 💫⛄️!
Super ! Il est où exactement ?
intéressée