J’ai déjà dû vous en parler, mais je suis un adepte des bivouacs. Passer des nuits sous la tente dans des décors de rêve, j’adore ça ! Et comme dans tout bivouac, il faut se faire sa popote !!! Comme très souvent dans ces cas-là, on doit prendre beaucoup de matériel et le poids est notre ennemi. Pour faire à ça, je vous présente le MSR Pocket Rocket 2, un petit réchaud idéal, léger et performant, de quoi rendre vos repas très faciles à organiser.
Présentation du Pocket Rocket
Le Pocket Rocket de chez MSR, firme américaine, est un petit réchaud idéal pour l’alpinisme et les randonneurs qui souhaitent faire la chasse aux grammes superflus. Son rendement est optimal car avec sa puissance de 2400 watt, il lui faut 3,5 min pour faire bouillir 1 litre d’eau. Je peux vous dire que c’est très rapide, vous n’attendrez pas de longues minutes pour voir votre eau bouillir.
D’après les données constructeur, il est conseillé pour 1 ou 2 personnes, mais nous avons déjà cuisiné à 4 sans le moindre souci 😉
Outre son poids mini de 73g, le Pocket Rocket a aussi un encombrement minimal, les supports de casseroles se repliant de manière à le ranger facilement dans sa petite boîte rigide. Malgré son poids contenu, il est très qualitatif, construit avec des matériaux de qualité.
Le Pocket Rocket à l’usage
J’ai pu tester le réchaud en solo lors de road-trips dans l’Ouest Américain, dans des conditions parfois difficiles. Il y a un pare-vent intégré qui évite que la flamme soit éteinte par une rafale. Si vous combinez ce réchaud avec des allumettes spéciales, vous pouvez être sûr que votre flamme ne s’éteindra jamais.
J’ai également testé le Pocket Rocket en famille lors de bivouacs et à 4, la puissance est suffisante pour réchauffer les quantités désirées. Pour se faire, j’ai opté pour une popote plus grosse que celle vendue dans le kit MSR (voir plus tard).
Combien coûte le réchaud Pocket Rocket ?
Le Pocket Rocket fonctionne avec toutes les cartouches de gaz à valve sauf celles de la marque Camping Gaz. Le réchaud sera toujours vendu sans cartouche.
Vous pouvez acheter uniquement le réchaud, qui coûtera dans les 30-35 € ou également vous procurer le kit Pocket Rocket 2 Mini Stove, pour moins de 70€, qui comprend un ensemble d’ustensiles de cuisine compacts et légers. Le kit comprend le réchaud, une casserole en aluminium, 1 bol, 1 poignée, 1 couvercle passoire, le tout pour seulement 259g. Tout le matériel peut s’emboîter dans la casserole, de manière à tenir le moins de place possible.
Conclusion
Encore une fois, j’ai été conquis par ce produit de chez MSR. Léger, compact et performant, il deviendra vite indispensable pour vos repas lors de vos bivouacs. Si ce n’est un prix un peu élevé, il n’y a rien à redire sur ce réchaud. Il trouvera facilement une place dans une petite poche de votre sac à dos et vous ne pourrez plus vous en passer.