Cimalp, ma marque fétiche pour mon quotidien dans les Alpes et ailleurs

Pourquoi avoir choisi Cimalp ?

En cette année 2025, de grands et beaux projets m’attendaient. Janvier, je devais faire l’ascension du Kilimandjaro. Février, je devais aller au-delà du Cercle Polaire, dans les Lofoten en Norvège. J’avais également de nombreux séjours aux États-Unis de prévus. Sans compter mes nombreuses virées en montagne. J’ai donc cherché à faire un partenariat avec une marque qui me correspondait et qui proposait un équipement à la hauteur de mes projets à venir. Dans l’idéal, je voulais collaborer avec une marque « made in Alpes ». Forcément, ça réduisait le champ des possibles. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Cimalp (contraction de la « cime des Alpes »).

Cimalp en haute-montagne

Janvier 2025, je m’envolais pour la Tanzanie où le toit de l’Afrique m’attendait, du haut de ses 5895 mètres. J’avais toute ma panoplie Cimalp pour m’accompagner dans cette aventure : chaussettes, pantalons, tee-shirt MC, ML, polaire, doudoune, veste technique, bonnet. J’étais prêt à affronter les conditions de la haute-montagne. Pour la petite histoire, la veille de l’ascension finale, j’ai demandé à notre guide en chef si je pouvais faire l’ascension en short. Et je l’ai fait !! Short en bas, alors qu’en haut j’avais 5 couches, allez comprendre ?! 😉 Je vous détaillerai mon équipement un peu plus loin.

Cimalp au Kilimandjaro

Cimalp au delà du cercle polaire

Février 2025, direction les Lofoten, au-delà du cercle polaire. Là, je savais que des conditions extrêmes allaient nous attendre. Pas forcément du froid, mais de l’humidité. On ne nous avait pas menti !! 😉 Niveau pluie, nous avons été gâtés !! Et j’étais toujours en short… En revanche, en haut, j’étais bien content d’avoir ma veste 3 couches !! Autant vous dire que je suis resté bien au sec, peu importe les litres d’eau que je me suis pris sur la tête !! L’eau n’a jamais franchi cette muraille textile.

Cimalp, dans mon quotidien dans les Alpes

Alors je ne vais pas tous les jours dans des endroits où les conditions sont extrêmes. En rando, en balade avec les chiens, sorties raquettes, etc., Cimalp m’accompagne aussi dans mon quotidien. Je suis toujours en short, je réduis juste le nombre de mes couches pour le haut du corps. 😉 Mais là encore, en terme d’étanchéité et de chaleur, les équipements sont au top. Il n’y a que lorsque je vais me mettre à plat ventre pour prendre des photos, que je n’ose pas mettre mes tenues, j’ai peur de les abîmer… Et pourtant c’est costaud !!

Quel matériel j’utilise ?

Je vous laisse lire cet article, dans lequel je détaille tous les vêtements Cimalp que j’utilise. Ici, au quotidien, j’utilise le short Rock Medium que je ne quitte pas. J’adore aussi mes polaires techniques Jorasse et Baretti. En hiver, la doudoune Meije ne me quitte pas et pour les conditions plus extrêmes, j’utilise les vestes Cosmiques et Guide Pro. Je ne vais pas vous faire la fiche technique de ces vêtements, Cimalp le fait mieux que moi. Mais ce que je peux vous dire c’est que je ne regrette pas mon choix. Niveau technique, c’est du lourd !! C’est costaud et hyper efficace ! Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais niveau look, j’adore le style Cimalp. Coupe et couleurs sont justes au top !

Plus jamais d’autres marques !!

Je suis tombé amoureux de la marque Cimalp. Avant j’étais plutôt The North Face ou des marques de ce style. Sauf que je me suis rendu compte que Cimalp propose les mêmes genres de produits à des tarifs beaucoup moins élevés. Alors pourquoi changer… En plus, c’est une marque locale et ça correspond donc tout à fait à ce que je souhaite partager ici dans mon blog.

Laisser un commentaire