Si vous n’êtes pas au courant, depuis quelques mois maintenant, les chaussettes sont devenues un accessoire à la mode. Longtemps oubliées, elles sont aujourd’hui déclinées avec des tas de motifs différents, des couleurs flashy, etc. Elles se portent maintenant dépareillées. Pour ma part, j’adore ! Passant ma vie en short, j’adore arborer fièrement mes belles chaussettes. Et j’ai découvert depuis peu une marque complètement décalée, Les Raymondes. Chaussettes de sport conçues en Savoie !! Quelle dinguerie !!
À propos des Raymondes
Connaissez-vous Sandra cette savoyarde passionnée de trails ? Et bien c’est à ce personnage haut en couleurs que l’on doit Les Raymondes. Pourquoi Les Raymondes ? Tout simplement car c’était le prénom de sa grand-mère. Comme quoi, parfois il ne faut pas chercher très loin l’inspiration ! Et ce nom leur va très bien. Avouez que ça sonne mieux que certains noms techniques et compliqués dont on ne se souvient jamais !! C’est en se posant des questions sur ses envies professionnelles et sa manière de vivre sa vie et ses rêves que Sandra a eu l’idée de se lancer dans l’aventure. Son cahier des charges était simple. Créer les premières chaussettes techniques de sport 100% Made in France. Et c’est comme ça que sont nées Les Raymondes.
Pourquoi des chaussettes techniques ?
Avoir de belles chaussettes c’est bien. Pouvoir s’en servir lors de ses activités outdoor préférées, c’est encore mieux. Avouez que c’est plus sympa d’avoir de belles chaussettes rigolotes qui vous donneront le smile et du réconfort lors d’un ultra-trail de plus de 50 km pendant lequel vous serez souvent amené à regarder vos pieds. Pour ma part, c’est du vécu ! 😉 Alors un peu de fun, ça fait pas de mal.
Chez Les Raymondes, pas de chichi !! Comme Sandra a pu me le dire et à juste titre lors de notre rencontre, jamais une course n’a été gagnée grâce à des chaussettes… Alors ici, il n’y a que l’essentiel. Une composition à 97% de polyamide et 3% d’elasthane et c’est tout. J’ai déjà eu des chaussettes avec des fibres d’argent, avec des pseudos renforts, avec des petites portions amortissantes et ce n’est pas pour autant que j’ai couru mieux et plus longtemps. Ce qui compte c’est d’être bien dans ses chaussettes, que ces dernières maintiennent bien le pied et qu’on ne soit pas obligé de les remonter tous les 50m. Et ça, elles le font très bien !
Les Raymondes, pour quelles activités ?
Si à la la base elles ont été pensées pour le trail, elles vous accompagneront dans toutes vos activités outdoor. Randonnée, vélo, footing, etc. Même pour de simples balades les gambettes à l’air, elles apporteront un peu de fantaisie à vos tenues.
Et même pour chiller en prenant l’apéro à côté de son van, j’ai testé et elles assurent !! 😉 Chaque paire de chaussettes a son histoire. Ce qui, je trouve, rajoute encore au côté fun du produit.
Marjo adore courir avec ses Licornes , avouez qu’il y a de quoi !
Pour ma part, j’adore mes marguerites et mes nuages.
Où trouver Les Raymondes ?
Pour l’instant, le seul moyen de s’en procurer est de passer via le site internet des Raymondes. Souhaitant maintenir un prix raisonnable pour des chaussettes techniques 100% française, Sandra a fait pour l’instant le choix de se passer d’intermédiaire. Les Raymondes sont au prix de 16,95 € la paire soit en dessous de ce que propose la concurrence pour des produits équivalents, pas 100% français et beaucoup moins funs !
Conclusion
Quel pied ces Raymondes ! Oui, je sais, elle était facile celle là ! Avoir de bonnes chaussettes, quand on court pendant des heures, c’est important. Mais avouez qu’avoir de belles chaussettes, c’est encore mieux !
J’en ai déjà 3 paires et elles sont carrément géniales 😉 Super belles mais pas que…. un bon maintien, ne bougent pas donc pas de frictions, pas d’ampoules… Le Pied 😁…. Merci Sandra 😉
oui, c’est ça, tu as raison, belles mais pas que ! En tout cas, elles apportent de la couleur à nos tenues !